PETITJEAN
- Publié le jeudi 15 mars 2012 13:04
Eclairage des villes, des installations industrielles, télécommunications, Transport de l’énergie, énergie éolienne, caténaires pour tramways, Petitjean crée le mât sur mesures des collectivités, des infrastructures ou des entreprises.
L'approche Petitjean : l'écoute d'abord. Les conseillers commerciaux sont à l'écoute des élus, des services techniques, des architectes ou des maîtres d'œuvre et des aménageurs. Ils prennent en compte les exigences techniques pour concevoir le mât qui assure, dans la durée, une fonction vitale. Ils écoutent aussi pour assurer l'esthétique et la fonctionnalité. Un mât est fonctionnel, mais c'est aussi un élément de décoration. La réponse est généralement sur mesure. Les séries, souvent courtes, sont fabriquées directement pour un client unique et étudiées pour offrir un prix performant, associé à un service et à la qualité.
Design et Innovation
Petitjean propose une ligne de produits au design étudié pour mettre en valeur le cadre de vie. Les clients et les publics qu'ils accueillent : professionnels, touristes, habitants qui chaque jour ou occasionnellement apprécient un environnement intelligent, élégant, lisible. Le mât est une contrainte ou un élément de décors ? Les deux peut être alors l'intelligence du lieu doit être prise en compte. C'est le métier de Petitjean : fournir un produit qui valorise le lieu dans lequel il s'inscrit.
L’innovation est une vraie compétence de Petitjean qui allie des savoir-faire de design avec les contraintes de l'industrie. Les équipes font aussi appel à la collaboration des grands concepteurs lumière et designers.
Traditionnel, contemporain, rural, urbain, le mât peut se fondre dans le paysage ou, au contraire, participer à l’architecture des villes. Respectueux de l’environnement, attentif aux tendances du marché, Petitjean s’inscrit dans une démarche de metteur en scène des espaces : rues commerçantes, voies péri-urbaines, parcs de stationnement découverts, grands espaces, jardins… à chacun son design, sa ligne.
TRANSFIX
La société TRANSFIX est implantée à Toulon depuis 1978. Elle a été la première entreprise française de son secteur certifiée par l’AFAQ, dès 1989. Son unité de production, certifiée ISO 9001 en 1992, s’étend sur près de 11.000 m² et regroupe d’importants moyens d’études (sur la sécurité, l’intégration visuelle des postes, la qualité de fourniture de l’énergie), et de tests (tenue aux ondes de choc, cage de Faraday, moyens de contrôle).
TRANSFIX produit une gamme diversifiée de transformateurs secs ou immergés huile, de 50 à plus de 2500 kVA. On lui doit l’évolution vers la compacité des postes. Elle met aussi en fabrication des matériels spécifiques : Impédances de compensation Transformateurs sur socle et sous enveloppe étanche, Transformateurs sur remorque pour la ré-alimentation d’abonnés, Appareils à sécurité renforcée,Transformateurs avec dispositif intégré de Protection/Coupure (TPC), Postes au sol simplifiés (PSS), Tableaux TIPI.
TRANSFIX
636 av de Draguignan
BP 89
83079 Toulon Cedex
France
Tél : +33(0)4 94 08 74 00
Fax : +33(0)4 94 75 00 28
GEWISS
Fondée en 1970, GEWISS est un groupe international, leader dans le domaine des installations électriques intégrées et des solutions d’éclairage pour l’habitat, le secteur tertiaire et l’industrie.
A la pointe de l’innovation, GEWISS offre plus de 15 000 produits alliant design, sécurité et fonctionnalités de premier ordre. Le groupe GEWISS est implanté à l’échelle internationale avec 9 filiales commerciales, des agences et des distributeurs dans plus de 80 pays à travers le monde. En France, Gewiss met à votre service les compétences d’une équipe de 170 personnes, dont un site de production et de logistique, basé à Liernais (21) en Côte d’Or. GEWISS commercialise ses solutions à travers un réseau de distributeurs partenaires avec plus de 600 points de vente sur l’ensemble du territoire.
GEWISS apporte le plus grand soin au recrutement de ses collaborateurs selon un processus de sélection rigoureux et pragmatique.
Les canaux de recrutement privilégiés sont les C.V. envoyés spontanément ou en réponse à des annonces sur les principaux quotidiens ou sur le site Internet de l'entreprise. Chaque envoi de candidature est suivi d'une réponse écrite.
3 types de métiers sont proposés :
Métiers à dominante technique:Recherche & Développement, Conception, Production, Logistique
Métiers à dominante commerciale:Ventes, Marketing et Communication
Services:Ressources Humaines, Administration, Finance, Contrôle de Gestion, Informatique
L'insertion dans l'entreprise des jeunes recrues se fait de manière structurée. Elle est destinée à fournir aux nouveaux embauchés une connaissance de base de l'entreprise et de ses activités.
Le processus d'intégration se développe selon deux lignes directrices:
une ligne individuelle, à travers l'élaboration et le développement d'un tableau de bord personnel spécifique,
- une ligne globale, destinée à fournir le support méthodologique nécessaire.
Ajouter vos commentaires